Menu
fr
en
Manoir de Kerhuel
Hôtel & Restaurant
Quimper - Bretagne
Offrez
Réservez
Manoir de Kerhuel
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
20/03/2023
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Âge des enfants :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
Autres sites
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Remplissez votre cagnotte à chaque euro dépensé et gagnez des chèques de fidélité Logis.
En réservant votre chambre à , gagnez sur votre cagnotte fidélité.
Cumulez des euros à chaque réservation et profitez de chèques fidélité à valoir dans tous nos hôtels et restaurants !
Échangez
Suivez-nous

La Pointe du Raz

La Pointe du Raz |  © DERENNES Yannick - CRT Bretagne

Ici, le Finistère justifie pleinement son nom

Des paysages a vous couper le souffle !


Classée « Grand site de France »
À une heure de notre hôtel

La Pointe du Raz est un chef-d’œuvre de la nature, face à l’impétueux Raz de Sein.
Seul ou accompagné, vos pas vous mèneront sur le sentier littoral entre lande et océan, et là, devant vous, découvrez la grandeur du panorama du célèbre Raz de Sein, bien connu des marins, avec ses phares de la Vieille et de Tévennec et la fascinante île de Sein.
Dans ce décor de hautes falaises couvertes de landes, exposées aux flots et aux vents, la Pointe du Raz est certes le site naturel le plus connu du Finistère, mais d’autres lieux bien moins célèbres, mais tout aussi fascinants composent ce Grand Site de France de plus de 2 000 hectares.
Ainsi la côte Nord qui s’étire de la Pointe du Van à la Pointe du Millier, offre une succession d’éperons rocheux convertis en sites fortifiés à l’âge du fer. De nos jours, les oiseaux marins en font leurs univers, une partie de cet espace constitue la Réserve du Cap Sizun. Elle contribue à leur assurer les conditions nécessaires à la préservation de leurs habitats.

Dans les lumières du bout du monde
Classée « Grand site de France », la Pointe du Raz s’élève à quelque 70 mètres de hauteur. Sculptée par l’océan et les vents, elle vaut à elle seule le voyage dans la région. Face à elle, le phare carré de l’îlot de la Vieille, allumé en 1887, fut automatisé en 1995. Au-delà des roches indomptées et de la mer émeraude, le panorama sur le large permet d’admirer l’ île de Sein et par temps clair le phare d’Ar Men.

En chemin vers de nouvelles émotions
Une maison blanche sur la bruyère, une chapelle égayée de lichen, un port « de poche » au pied du granit … le long des falaises, les sentiers sécurisés réservent des surprises. La balade est recommandée pour savourer l’âme turbulente de la Pointe du Raz. En Cap-Sizun, la pointe du Millier, la pointe de Beuzec et la pointe de Brézellec sont aussi des lieux de promenade d’exception, avec vue sur le Cap de la Chèvre. Les amateurs de sensations s’aventurent jusqu’au versant nord à l’Enfer de Plogoff, où la légendaire princesse Dahut se débarrassait de ses amants. Un éperon étroit domine les vagues. Il n’y a pas que de verticales roches ! Des plages de sable invitent à de douces escales et la Baie des Trépassés rassemble les adeptes de glisse.

Des paysages qui donnent des ailes
Le Cap, c’est aussi l’habitat de nombreux oiseaux, dont la fameuse mouette rieuse. Protégée depuis 1996, la Pointe du Raz préserve l’écosystème de ces espèces. Encore plus remarquable, ne manquez pas la réserve ornithologique du Cap Sizun. Sur une côte grandiose, parsemée d’îlots, vous pourrez observer les mouettes tridactyles, les guillemots ou les pétrels fulmars à partir du sentier de visite. Pour avoir un œil d’aigle, des longues-vues sont à disposition et des jumelles s’empruntent à l’entrée.

Envie de campagne et de rencontres ? Au carrefour de petites routes, des hameaux regroupent des maisons anciennes auprès d’un manoir ou d’un moulin. Sur la rive du Goyen, Pont-Croix a conservé un joli patrimoine médiéval, perpétué par de florissantes foires. Une agréable étape dans une petite cité de caractère.
Retour
Partager sur
fr
en
Déjà parti ?
Ne manquez pas notre offre du moment !