Mariage quimper

Un Manoir privatisé rien que pour vous

Le Manoir de Kerhuel, c’est : une magnifique allée plantée de hêtres centenaires, une architecture remarquable avec une vue dégagée sur la campagne, une terrasse plein sud et des jardins pour votre cocktail, une belle salle lumineuse pour votre dîner, une piste de danse entièrement équipée pour votre soirée. Mais aussi : 24 chambres spacieuses entièrement rénovées, plus un dortoir pour héberger vos invités, une suite nuptiale de rêve, une piscine chauffée, un sauna, un tennis et deux salles de jeux.
Et encore : une restauration de haut niveau réalisée sur place par notre chef et sa brigade, un service de qualité avec un personnel très attentif.
 Et enfin : aéroport à 5 minutes et gare à 15 minutes, au carrefour de nombreux lieux touristiques, grand parking privé, accès internet WIFI gratuit dans tout l’hôtel.

Bar à crostini cocktail extérieur

Le cocktail

Votre cocktail se déroule sur notre terrasse orientée plein sud et dans nos jardins. Vous choisirez l’ambiance musicale que vous souhaitez lui donner, grâce aux grosses enceintes présentes en extérieur. Ces haut-parleurs rendent possible des animations telles que des flashmobs, des fils rouges… Vous pouvez également convier des groupes de jazz, percussionnistes ou groupes celtiques pour animer votre vin d’honneur. 
Notre salle de l’Orangerie vous accueille en cas de météo pluvieuse (jusqu’à 150 
personnes).

Nous mettons à votre disposition le mobilier de jardin nécessaire : chaises et tables, canapés d’extérieur, mange-debout, parasols…

Pour rendre votre cocktail vivant et convivial, nous avons imaginé des bars à thèmes (bar nordique, bar à huîtres, bar végétarien, bar à crostini, bar sud-ouest, bar champêtre et bar à soupes). Des bouchées froides ou chaudes seront également servies par notre personnel à vos invités : à vous de sélectionner ce qui vous fait envie.

Le repas

Votre repas est préparé sur place – dans nos cuisines – par notre brigade. Ainsi, vous êtes assurés de déguster une cuisine de qualité : les cuissons sont parfaites et les plats idéalement chauds. 
Votre dîner se déroule dans notre salle de banquet, très lumineuse grâce à sa grande baie vitrée qui donne sur la terrasse et les jardins. Cette salle peut accueillir confortablement jusqu’à 130 personnes. Si vous êtes plus nombreux, nous ajoutons une extension (facturée en sus) qui peut porter sa capacité à 230 couverts.
Vous êtes conviés à un repas de dégustation (offert aux futurs mariés) au cours duquel vous viendrez – à deux ou avec vos parents et amis – goûter aux plats que vous aurez préalablement sélectionnés.
La salle vous est livrée la veille de votre mariage en milieu d’après-midi avec son mobilier (nous mettons à votre disposition des tables rondes, ovales et rectangulaires), nappes blanches et serviettes blanches, et l’ensemble des couverts et verres nécessaires. Ainsi, vous pouvez mettre vos décorations, pour être tout à votre mariage le lendemain.
Nous prenons soin des personnes qui suivent un régime spécial (allergies, végétariens, 
femmes enceintes…) et leur préparons un menu adapté.

Mariage quimper
1ère danse + DJ

La soirée

Le Manoir de Kerhuel possède une salle spécialement dédiée à votre soirée dansante. Vous pourrez danser et faire la fête SANS LIMITE HORAIRE !
Entièrement parquetée, elle est équipée comme une discothèque : boules à facette, stroboscope, laser, lires, machine à brouillard et même une machine à fumée lourde pour ouvrir le bal sur un petit nuage !
 Nous vous proposons les services de notre DJ (et régie technique) qui mettra en musique l’ensemble de votre réception et sera présent pour régler toutes les questions techniques (son et images) demandées par certaines animations ou projections.
Le Manoir de Kerhuel vous propose également d’embellir votre soirée avec quelques surprises qui raviront vos convives : lâcher de lanternes thaïlandaises ou cascade de champagne (généralement accompagnée d’une pièce montée ou de macarons).
 Vers 3h du matin : sweet bar ou midnight snack permettent de recharger les batteries de ceux qui veulent faire la fête jusqu’à l’aube…

Le retour de noces

Le Manoir de Kerhuel dispose d’une grande capacité d’hébergement. C’est donc l’occasion rêvée de prolonger votre mariage (qui passe toujours trop vite !) avec un retour de noces. 
A part les seniors et les parents de jeunes enfants (à moins que la baby-sitter ne garde les enfants jusqu’au lendemain), personne ne se lève très tôt. Inutile donc de donner rendez-vous à vos hôtes aux aurores. Les plus matinaux pourront prendre un petit-déjeuner tranquillement en attendant que les fêtards refassent surface.
 Vous avez toute la journée devant vous, profitez-en ! Au menu, crêpes, buffet ou brunch à savourer dans votre salle ou sur la terrasse.
 Vous pourrez profiter de la piscine (du 15 avril à fin octobre), du sauna, du tennis, de nos salles de jeux (billard, baby foot et flipper), ou faire une sieste sur la pelouse.

retour_de_noce Mariage quimper
echange de voeux

La cérémonie laïque ou religieuse

Une cérémonie – qu’elle soit religieuse ou laïque – est indispensable pour donner à votre union son caractère symbolique – spirituel ou sacré – au-delà de la formalité administrative que constitue le passage en mairie. 
Nous pouvons vous aider à organiser votre cérémonie. Elle pourra se tenir dans nos jardins ou dans la salle de l’Orangerie.
Comment ça se passe ? Totale liberté. Vous pouvez l’imaginer comme vous la rêvez. Vos ami(e)s, parents pourront même vous unir, lire des textes et chanter. La seule limite est votre imagination. Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, c’est que votre cérémonie doit raconter une histoire, celle de votre amour ! Dans le cadre d’une cérémonie laïque, vous êtes libres de choisir la personne que vous voulez pour conduire cette célébration. Il peut s’agir d’un parent ou d’un(e) ami(e). Peu importe dès lors que cette personne se sente à l’aise à l’oral et qu’elle vous connaisse un minimum. Et si vous ne voyez personne dans votre entourage capable d’endosser ce rôle, il existe des officiants professionnels pour célébrer votre union et qui pourront, en plus, vous aider pour l’organisation. De notre côté, nous mettons à votre disposition le mobilier nécessaire : chaises, pupitre, table… mais aussi les micros et la sono. Idéalement, une répétition la veille permet d’être parfaitement ajusté le lendemain.

Nos plus

Pourquoi choisir le Manoir de Kerhuel pour y fêter votre mariage ? Le Manoir a été spécialement rénové et aménagé pour les mariages. Tout (ou presque) y a été pensé pour vous garantir une réception parfaitement réussie. Alors, dans le désordre, citons : la beauté des lieux, bien sûr. Un Manoir du XVe siècle avec ses tours et son mur d’enceinte, ses jardins, sa vue sur la campagne. Un lieu à taille humaine où l’on se sent bien ! La qualité de sa cuisine est également un atout important. Un personnel aux petits soins, très attentionné. Sa grande capacité d’hébergement – 96 personnes peuvent dormir sur place – quel confort et quelle sécurité ! Des équipements très complets : sono extérieure et intérieure, écrans et matériel de projection dans toutes les salles, micros sans fil dehors et dedans, jeux de lumières intérieurs et extérieurs ! Mais aussi des équipements de loisirs : piscine, sauna, tennis, salles de jeux…
 Et enfin, un vaste parking.

Montage photos "Nos plus"

 Les mariages d’hiver

C’est la dernière tendance ! Et une belle occasion de sortir des sentiers battus ! 
Un mariage d’hiver peut être parfaitement féérique. Imaginez un dîner aux chandelles, une décoration autour de nouveaux thèmes et un feu dans notre cheminée !

Car le Manoir de Kerhuel est parfaitement adapté pour des évènements « hors saison ». Au lieu des boissons rafraîchissantes, vous pourrez opter pour des vins chauds ou du chocolat. Et à la place des salades, pourquoi pas un bar à soupes ? C’est tellement plus original !

Deux autres bonnes raisons militent pour les mariages d’hiver : les disponibilités sont plus importantes et les prix se font tout petits.
 Alors, profitez-en !

Les mariages en semaine

Vous n’êtes pas obligés de vous marier un samedi ! Le calendrier du Manoir est vite complet, alors n’hésitez pas à programmer votre mariage un jour de la semaine.
 Vous craignez que vos amis aient des difficultés à se libérer en dehors d’un week-end ? Il vous suffit de les prévenir bien à l’avance : pour la plupart de vos proches, ce n’est pas si difficile de poser des congés quand on est informé bien à l’avance.
 Et vous pouvez contourner cet inconvénient : adaptez le planning de la journée au fait que tous vos invités ne pourront pas se libérer pour la mairie dans l’après-midi . Elle se tiendra alors en petit comité et vos invités arriveront après le travail pour votre cocktail.
 Les avantages – en revanche – sont nombreux : vous évitez la queue à la mairie (au suivant ! au suivant !…), vous bénéficierez surtout de tarifs très préférentiels (jusqu’à 40% de remise par rapport à une location le samedi) : pensez à tout ce que vous pourrez faire en plus pour ce beau jour avec ces économies ! Et pour les choix de vos prestataires (photographes, fleuristes, nounous, etc.), vous pourrez avoir les meilleurs déjà surbookés les samedis.

J'peux pas je me marie lundi + tampon validé

Les enfants

Les enfants sont les bienvenus à Kerhuel. Le Manoir possède une salle qui leur est spécialement dédiée. Pour les tout-petits, lits parapluie, table à langer, chauffe-biberons, four à micro-ondes, chaises enfants et tout le matériel nécessaire est à votre disposition. Et pour que ces journées restent un magnifique souvenir pour eux aussi, voici nos conseils.
Il est indispensable de faire appel à une ou plusieurs baby-sitters pour les encadrer. Elles se chargeront de les faire manger, de leur proposer des jeux et le moment venu de les faire dormir. 
Leur salle sera aménagée selon vos besoins : Ils pourront y faire des activités, regarder un DVD ou des dessins-animés, et y commencer leur nuit. Ainsi parents et enfants pourront faire la fête chacun de leur côté, en toute tranquillité. 
Pour le cocktail, nous vous proposons un buffet spécialement conçu pour eux. Et pour le dîner, nous vous conseillons vivement de les faire manger « à part ». Parce qu’ils sont tout excités et joyeux ce soir-là, manger n’est pas leur premier soucis : ils préfèrent jouer avec leurs cousins, leurs nouveaux amis, courir, sauter, danser, rire, se déguiser…
Pour la soirée, si vous voulez leur faire plaisir, offrez leur un candy bar : ils adorent les bonbons !

Visualiser notre brochure

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Manoir de Kerhuel pour la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial établis dans l’Union européenne.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
Le Manoir de Kerhuel
Madame Agnès Evrard
route de Quimper – 29720 Plonéour-Lanvern
Tél. : 02 98 82 60 57

Vous pouvez aussi consulter notre charte de confidentialité

Demander un devis