Conditions générales de vente (CGV) Particuliers

Les présentes CGV et la réservation établie par l’Hôtel ou par tout OTA proposant les services de l’Hôtel constituent le contrat liant le Client et l’Hôtel. La réservation devient définitive entre l’Hôtel et le Client lorsque le Client a transmis à l’Hôtel ses coordonnées, la date de la réservation, et un moyen de paiement, cela impliquant l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.
Sont exclus du champ contractuel tout autre document, tel que prospectus, documents commerciaux, etc.

ARTICLE 1- LES TARIFS

Les tarifs indiqués sont en €uro et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercutée automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.

Les tarifs s’entendent par chambre pour le nombre de personnes indiqué et selon la période sélectionnée et n’incluent pas les prestations non mentionnées telles que petit-déjeuner, repas, etc. (sauf mention contraire)
La taxe de séjour, de 0.77€ par jour et par personne (de plus de 12 ans) n’est pas incluse dans le prix affiché et doit être réglée directement sur place.

Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément et être soumises à d’éventuelles modifications sans préavis, n’engageant en aucun cas la responsabilité de l’hôtel.
Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle ne fera l’objet de remboursement, même partiel.

ARTICLE 2- RESERVATIONS ET MOYENS DE PAIEMENT

Les réservations peuvent être faites sur le site www.manoirdekerhuel.fr ou sur tout autre site proposant les chambres de l’hôtel, par téléphone, par e-mail ou par courrier.
La réservation ne sera effective que si cette dernière est garantie par le client, soit en communiquant un numéro de carte de crédit avec date de validité ou par versement d’arrhes, et après réception d’une confirmation de réservation détaillée.

Le règlement de l’ensemble des prestations se fera directement auprès de l’hôtel (exception faite pour les réservations prépayées au moment de la réservation).
L’hôtel se réserve le droit de refuser toute réservation dans le cas où le numéro de carte de crédit serait incorrect ou la réservation incomplète.

Les réservations quelles que soient leurs origines seront payables en €uro uniquement.
L’hôtel accepte les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard et American Express.
Lors de l’enregistrement de la réservation, une somme de 30% du montant total de la réservation sera débitée. Cette somme est portée à 50% pour les réservations de chambres dans le cadre d’un mariage. Le client est le seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité du manoir de Kerhuel ne peut être recherchée à cet égard.

ARTICLE 3-FORCE MAJEURE

On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, extérieur et insurmontable qui empêche le client d’effectuer son séjour à l’hôtel. L’hôtel ne pourra pas dans ce cas être tenu responsable et le client ne bénéficiera d’aucun remboursement ni compensation.

ARTICLE 4- MODIFICATION ET ANNULATION DE SEJOUR

Toute modification ou annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par email
à contact@manoirdekerhuel.fr ou par téléphone au 02 98 82 60 57.
La demande ne deviendra effective qu’au moment où l’hôtel aura confirmé son acceptation par écrit.
En cas de modification ou d’annulation de séjour, les conditions suivantes s’appliquent :
– Pour toute demande effectuée à moins de 48 heures de la date d’arrivée prévue, le montant total de la réservation sera facturé.
– En cas de non présentation à la date d’arrivée prévue, votre carte de crédit sera débitée du montant de la totalité de la réservation.
– Tout séjour commencé est entièrement dû.

Pour les réservations effectuées via le site internet de nos partenaires, l’annulation devra s’effectuer via ce site. Les conditions d’annulation qui s’appliquent sont alors propres au partenaire et peuvent donc être différentes de celles de l’hôtel.
En cas de prolongation de séjour, le client devra en avertir la réception de l’hôtel à 10h00 au plus tard le jour du départ prévu, afin de connaître les disponibilités.

ARTICLE 5- L’HOTEL ET LES PRESTATIONS

Le tarif petit-déjeuner enfant s’applique aux enfants jusqu’à 12 ans inclus.
Nos amis les animaux sont admis dans l’établissement au tarif de 15€ par nuit, mais ne sont pas admis au restaurant pour des raisons d’hygiène.
Les chambres sont disponibles à partir de 17h00 et doivent être libérées pour 11h00 le jour du départ. Un supplément pourra être facturé en cas de non-respect de l’heure maximale de départ. En cas d‘arrivée après 20h00, la réception devra être prévenue.

ARTICLE 6-DELOGEMENT

En cas de non disponibilité de l’hôtel, ce dernier se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans un hôtel de catégorie équivalente, proposant des prestations de même nature. Le transfert sera alors à la charge de l’hôtelier qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité supplémentaire.

ARTICLE 7- RECLAMATIONS

Toute réclamation doit être adressée à Hôtel par lettre recommandée A/R, et ce dans un délai de 15 jours suivant le départ du séjour faisant l’objet de la dite réclamation. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

ARTICLE 8- INFORMATIQUE ET LIBERTE

En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social : SARL MAGIC MANOR route de Quimper 29720 Plonéour Lanvern.

Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers.
Les clients disposent également du droit au refus du traitement de leurs données, du droit à une limitation de celui-ci, et droit à la portabilité des données à caractère personnel. Le refus entraînera l’impossibilité pour l’Hôtel de traiter sa demande de réservation, certaines informations minima étant requises (nom, prénom, numéro de téléphone et moyen de paiement).
Toute personne dont les informations sont traitées dispose d’un droit de réclamation auprès de la CNIL. L’hôtel propose un accès internet en wifi. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soient en aucune manière utilisées à des fins illégales.

ARTICLE 9- RESPONSABILITES

L’hôtel décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour, que les faits soient commis à l’intérieur de l’hôtel ou dans les parties extérieures, telles que parking, jardins…
Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, ou de lui-même, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à l’hôtel. De ce fait, l’hôtel peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les réparations des dommages causés par ces actes.

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

Art.10- LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.